Poursuite (FR)

A Creative Release side-story.


Elle continue d’errer, de résister à la panique, de calculer une échappatoire dans cette ville qui cherche à devenir son tombeau. Le monde a beau s’être métamorphosé autour d’elle, surtout maintenant que ses yeux l’ont abandonnée, elle sait qu’il n’a pas changé d’intention – il cherche toujours à l’éliminer.

Une ligne de causalité s’accroche à son épaule ; elle la dévie calmement d’un geste de la main, la projetant sur un parterre de sable pour l’atténuer et l’étouffer. Ils l’ont déjà retrouvée. Bien sûr, elle n’en est plus au stade où elle est impuissante face à leurs morsures, qu’elle peut aisément annuler, mais elle ne peut pas non plus les négliger entièrement et cela l’empêche de se concentrer convenablement sur sa fuite.

Elle se sait encerclée. Il y a autour d’elle une trentaine d’âmes, toutes fermement déterminées à l’éteindre. La situation n’est pas exactement encourageante. « Tu sais pourtant quoi faire, » clame une voix féminine dans son oreille. « Utilise ta stratégie de sortie. »

Elle fronce les sourcils, continuant de progresser au milieu des rues qui ont été soigneusement évacuées pour garantir ses poursuivants contre les collatéraux. « Je ne peux pas quitter ce monde, » explique-t-elle, « ses lois me l’interdisent. »

« Ses lois sont des passoires,» rétorque la voix. « Tu sais déjà comment t’y soustraire. »

Elle s’arrête de marcher. « Es-tu en train de me suggérer d’impacter ? »

« Préfères-tu mourir comme une bête ? »

Les âmes se sont arrêtées, elles aussi. Elles se préparent à l’achever. « Et comment t’appelles-tu, au juste ? »

Authored by:
Posted on: 2014-02-12


Next (Belkan Cartridges (FR)) | Previous (L'Ange Rouge (FR))