La Mélodie Celeste (FR)

A Creative Release fanfiction of sorts.


La mélodie céleste s’alourdit, inonde complètement le hall. Je gravis les escaliers pour m’en isoler. Ces notes me rappellent avec bien trop de clarté ma promenade au fond du lac.

Une fille en robe blanche est assise sur la dernière marche. Elle m’adresse un sourire vide. Je le lui renvoie et je passe derrière elle pour aller m’asseoir dans la salle des professeurs.

A part nous deux, l’univers tout entier est tombé sous l’emprise de cette chanson. Même les fenêtres ont fini par cesser de me montrer autre chose que mon reflet. Alors c’est ça, la fin du monde ?

« J’ai trouvé la réserve, » dit la fille depuis le seuil en brandissant deux barres chocolatées. « Tu en veux une ? »

Le ciel semble décidé à nous envouter, nous aussi. On lui résiste calmement. Il finira par se lasser.

On s’allonge au milieu des livres, et on écoute leur murmure couvrir le vacarme d’en bas. « J’aime cet endroit. » Je hoche doucement la tête.


On regarde l’orchestre s’installer, en se tenant la main. Une fois la salle plongée dans le noir, le triangle sonne le début de la représentation et les tambours s’activent, suivis de près par les trompettes et les cymbales.

Elle s’assied sur sa chaise, son regard fixé sur la fenêtre noire. Moi, mes yeux sont posés sur son visage. « Je vais aller chercher quelques provisions. » Elle hoche la tête. Je m’éclipse.

A mon retour, elle daigne enfin se tourner vers moi, et m’adresse un sourire plein.

Je dispose les fruits de ma récolte sur la table entre nous, avant de lui renvoyer son sourire. Elle passe sa main dans ses cheveux, faisant luire l’anneau autour de son doigt. « J’aime lorsque le monde s’arrête. »

Authored by:
Posted on: 2013-12-18


Next (L'Ange Rouge (FR)) | Previous (La Recrue (FR))