Belkan Cartridges (FR)

An attempt at describing Belkan cartridges from Mahou Shoujo Lyrical Nanoha.


Un petit cylindre opaque, creux et robuste, long d’environ cinq centimètres, large d’un centimètre et demi, épais de quelques millimètres. Ses deux extrémités sont scellées, l’une par un couvercle métallique, l’autre par un opercule de tissu. Le profane confondra probablement cet objet avec une munition d’arme à feu, mais son usage est tout autre – les cartouches Belkanes, lorsque l’on brûle leur opercule, libèrent de grandes quantités d’énergie magique plutôt que de l’énergie thermique.

Leur principale utilité est de procurer des quantités explosives d’énergie à leur utilisateur, lequel peut alors les canaliser dans des motifs magiques qu’il ne serait d’ordinaire pas capable d’activer.

Une multitude de nouvelles possibilités s’offre alors à l’utilisateur, qui n’est plus limité par les spécifications son organisme, mais cela se fait au prix d’une plus grande charge sur son corps – utilisées à l’excès, les cartouches Belkanes deviennent un poison vicieux qui met des années à se manifester et ne laisse aucun espoir de préavis.

Du fait de leur dangerosité, les cartouches Belkanes sont principalement utilisées par des machines immunisées à leurs effets nocifs, et par des mages d’élite lorsqu’il est question de vie ou de mort. Beaucoup d’historiens s’accordent à penser que la chute initiale de Belka est due à une surutilisation imprudente de cartouches Belkanes lors de leur découverte.

Authored by:
Posted on: 2014-03-05


Next (Returning (FR)) | Previous (Poursuite (FR))